lundi 21 mars 2011

Mon comte-rendu de tournoi

Pour ce tournoi Legacy du mois de Mars, j'ai repris le deck du mois dernier histoire, pour une fois, de voir si les quelques améliorations porteront leur fruit. De plus BANT (splash rouge) est un jeu agréable à jouer avec normalement un bon MU contre la plupart des jeux.

Ronde 01 vs Erwan (Tezzerator)

Je vois souvent Erwan à nos tournois, mais je ne me mesure guère à lui, donc je ne sais pas vraiment ce qu'il joue. Je commence, land, go ! J'ai du contre en main, j'attends donc de voir ... Il fetch sur une Underground et tente une toupie. Daze. Je land ma tropical, pose un noble hierarch, go. Il retente une toupie, visiblement en manadeath, je daze, il Fow ! Ensuite, il bouibouite pour trouver des ressources, moi je pose un clique Vendilion qui ira jusqu'au bout de la partie. 1-0

J'ai du mal à sider, n'ayant presque rien vu de son jeu ... Je prends Pithing Needle au cas où.
Sur la deuxième il se lance mieux, avec mox diamond et dans la foulée CounterTop. Bon, il ne trouve pas de toupie, et je peux donc poser NH, puis Tarmogoyf. Il me montre Tezzeret 2.0 que je bloquerai avec l'aiguille. Je monte ma main avec 4 counterspell et deux StP !! Lui, contre toute menace pour mon Tarmo et exile sa Mishra's factory. 2-0

Ronde 02 vs Stéphane (Threshold NG)

Avant la pose méridienne, une deuxième sympathique adversaire que je rencontre pas si souvent que cela ! Il commence mal avec un mulligan. De mon côté, un bon départ avec NH, puis un deuxième et enfin un clique qui reçoit sa foudre. Il se lance avec un Tarmo, je repose un clique dans la foulée. Son Tarmo attaque pour 3, mon clique pour 5, j'ai le temps et je gagne donc logiquement. 1-0

Sur la deuxième, le pauvre Stéphane mulligane encore pour finir en manafull. J'ai une main correcte et me lance avec un clique qui se prend sa foudre aussi. J'en trouverai deux autres pour finir le travail. Entre temps, il tente un Tarmo, j'ai PtE. Il tente un Lavamancer, je trouve un 2ème PtE. Je poserai un Tarmogoyf, histoire de cloturer cette partie qui laisse mon adversaire un peu rageur contre son jeu et mon escadrille de clique à la suite. 2-0

Pause méridienne, histoire de manger un peu.

Ronde 03 vs Riwal (Elfball)

Hum, un match au sommet qui sonnera le début de ma "chute" (ouille) ;-)
Je sais que je fais avoir du mal face à la horde verte, du moins sur la première ! Et bien, cette partie sera effectivement difficile car il va tranquillement poser elfe sur elfe pour me submerger. Je tente de le ralentir avec du StP ou du PtE, notamment sur une Force Royale, mais ne trouve qu'un Tarmo pour faire semblant de rentrer dans ses pv. Il m'attaque en trois vagues de 8 ou 9 guerriers aux longues oreilles. Je succombe logiquement. 0-1

Je side de l'EE, du Gaddock et Needle.
La deuxième sera encore plus difficile pour moi, car au lieu de tomber sur mon side , voire mes anti bête de base, je tombe sur mes terrains (j'en aurai 9 en tout). Pendant ce temps, le futur vainqueur passe en mode aggro avec Vengeliane que je contre. Je temporise avec un maigre EE trouver à la dernière seconde qui enlève de l'elfe et surtout un fauna shamane, mais il retrouve un VV qui me finira logiquement. Dommage pour mon beau manafull. 0-2

Ronde 04 vs Geoffrey (Doomsday)

Il est presque 15h et j'affronte mon "meilleur ennemi", Geoffrey qui est un peu ma bête noire à Magic ;-)
Il commence par un Duress sur Daze, je me lance en posant NH, puis rapidement un clique EoT afin de lui enlever un Doomsday suite à un LDvault de sa part. Je le descend rapidement avec ma clique Vendilion, il se lance à 2 pv mais je suis rester à 19 (un seul fetch, par prudence). Il lance donc son Storm mais s'arrête à 9 sorts qui me laisse à 1pv. Je termine au tour suivant, ouf !
1-0

Je side du Gaddock, spell snare et autre needle.
Sur la deuxième, je ne trouve pas mon side, la partie durant pourtant assez longtemps ... Il passe des Duress, je cache mes contres avec BS. Mais au final, je ne trouve qu'un Tarmo qui le descend doucement vers 5 pv. Il arrive à faire un Empty the Warrens pour mettre 14 gobs. Je ne trouve pas d'anti bête ou d'autres solutions. Je plie sous le nombre ! 1-1

Il nous reste moins de 6 minutes pour tenter autre chose qu'un draw...
On se lance doucement, je ne trouve toujours pas de side mais j'arrive à placer NH et Clique, mais pas assez vite. Je le laisse à 14 pv au final des tours additionnels et ceux malgré pas mal de tricks avec le clique et Karakas, sans trop de résultats. 1-1

Ronde 05 vs Benjamin (The Rock)

Je vois rapidement son jeu se développer avec Birds puis Obscur confidant, je PtE. Je pose du NH, il tente StP que je Daze. Je lutte avec mes contres pour le bloquer ou sauver mes créatures. Il lance du Tarmo, je pose les miens avec Elspeth ! Avantage que je perds tout de suite car il trouve deux Pernicious Deeds qui avec sa forteresse me feront plier ! 0-1

Sur la deuxième, la horde adverse sera encore plus importante. Il attaque avec du Tarmo, je spellsnare. Il tente Bob qui passe hélas. Je pose une needle sur Chevalière, mais grâce à ses Fetch et Wastelands, elle grossit plus vite que mon Tarmo (7/7). Rapidement, il pose donc ses bêtes et lance ses StP et Pulse pour éliminer les miennes. Je contre un peu, bloque avec mes cliques et l'aide de Karakas, mais je perds à nouveau sous le nombre, le laissant à 4 pv avec un clique en jeu. Je finis par piocher quatre terrains de suite espérant trouver un feu/glace qui ne viendra jamais pour m'aider, voire un NH. 0-2

Ronde 06 vs Fabien (Maverick)

Pour finir le tournoi, un adversaire qui m'avait habitué à Landstill .... mais non, il pose savanne puis ensuite une mystique, je contre. Il pose ses "petites" bêtes, je trouve feu/glace pour faire le ménage. Je lance un Tarmo qui avec deux NH et Elspeth finira le travail rapidement. 1-0

J'enlève mes Arpenteurs (jamais vu Jace de tout le tournoi d'ailleurs) et prend du EE et spell snare.
Il commence par une needle sur Elspeth ;-)
Moi, je lance mon deck en mode Bant forever, NH, puis Tarmo puis des contres en mains. Il réussit à poser une "grosse" chevalière, j'ai un EE en main que je passe à 3. Mon Tarmo a le champ libre pour finir la partie ! 2-0

Je finis donc 6ème pour un tournoi bien sympathique.

Les +++
- Ne pas perdre contre Geoffrey
- Des joueurs toujours sympa
- La gardienne de la Cage au top

Les ---
- Ne pas gagner contre Geoffrey
- Encore deux manafull au mauvais moment

A bientôt donc au mois d'avril, pour cette fois, du Vintage !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire