jeudi 3 mars 2011

Mon compte rendu de tournoi

Voici mon compte rendu du tournoi de samedi 26 février.

Pour ce "petit" tournoi Legacy, j'avais choisi un nouveau deck pour moi : BANT, histoire de jouer quelques jolies cartes et d'avoir le plaisir de mélanger le U/G/W. Petite touche perso avec un splash rouge, histoire d'intégrer feu/glace MD ou des trombes de feu en side.

Ronde 01 vs Quentin (ANT)

Début de tournoi à 14h30 contre un sympathique adversaire que j'ai déjà rencontré en décembre, mais cette fois-ci je ne joue pas Belcher ! Je commence par poser un noble hiérarch, me développe, pose un clique vendillion (il me montre sa main sans attendre la résolution). Rapidement, je voie ce qu'il joue et contre un tutor. Puis lorsqu'il tente un plan IGG de la dernière chance, je parviens à trouver un CS sur un BS. 1-0
La deuxième est semblable à la première, car je garde une main avec deux contres et parvient à poser rapidement des petites (?) bêtes qui l'agressent vite. Il tente un storm alors qu'il est à 9pv mais avec (à nouveau) l'aide d'un BS, je trouve la FoW nécessaire et lui bloque son départ alors qu'il a vidé sa main sur double LED. J'ai eu pas mal de contre, mais il faut dire que j'en joue 12 MD. 2-0

Ronde 02 vs Benjamin (The Rock)

Je perds encore le toss, et vois mon sympathique adversaire me vider ma main à coup d'inquisition selon K. (je perds ma sylvan library). Je me relance avec NH puis Tarmogoyf et entame ses pv. Il trouve un Pernicious Deed pour se donner un peu de temps mais je place un clique avec deux contres en main alors qu'il n'est plus qu'à 6pv. J'arrive donc à gérer le StP qui arrive aussitôt. 1-0
Sur la deuxième, mon adversaire fait malheureusement un petit mana death sur un mul' à 5. J'ai donc le temps de me placer et d'attaquer sereinement avec un Serendib Efreet (créature très peu connue des tapis de Legacy !). On pose tous les deux nos Tarmo, et mon Efreet fait doucement son travail contre les pv de mon adversaire. Un NH vient booster la créature des mille et une nuits FTW. 2-0

Ronde 03 vs Bastien (Cephalid Brkfst)

A 16h30, je tombe sur un joueur toujours super cool et sympa, Bastien. Je fais une très bonne sortie avec deux NH et un Tarmo, puis un Jace 2.0. De son côté, il fait quelques Cabal Therapy, mais peu d'autres choses que poser des terrains. Je contre le reste FTW. 1-0
Je rentre un Feu/Glace supplémentaire ce qui me permettra de faire un gros boulot contre ses petites bêtes, en sus des PtE ou StP MD. Sur la deuxième, il bloque mon attaque avec Tarmo grâce à un piège pont, mais je temporise en l'empêchant de poser complètement sa combo puis passe sous le piège pont avec un puis deux NH FTW. Une partie bien difficile où je suis bien content d'avoir eu mon splash rouge et feu/glace. 2-0

Ronde 04 vs Geoffrey (Doomsday)

Nous sommes tous les deux à 9pts, on fait un ID, histoire d'aller en top 4 tranquillement. On se lance dans deux rondes pour le fun. Pour résumer, mon jeu ne sort pas du tout après pourtant 2 mulligan. Pas ou peu de contre (il trouve à chaque fois TS ou Duress). Ou alors une main qui pioche de l'anti-bête, pas forcément super utile contre Doomsday !

Top 4 vs Geoffrey (Doomsday toujours)

Je retrouve donc mon sympathique adversaire qui souvent me "bloque" sur la route de la finale et cette fois se sera encore le cas. Comme au tour précédent, je dois faire du mulligan pour n'avoir qu'une main avec peu de contre qu'il enlève rapidement. Pourtant, il tente un plan IGG assez risqué (j'ai FoW x2 et Daze au grave) qui se plante donc sur mes contres retrouvés ! 1-0
Un coup de fatigue ???
Sur la deuxième, je continue le plan mulligan pour avoir une main mole. Il me vire mon clique avec TS et je pars doucement avec NH. Il pose bien son jeu et je n'arrive pas à trouver de menace rapide l'amenant seulement à 14 pv. Il lance une combo avec l'île-cachette et joue un Emrakul FTW. 1-1
Pour la troisième, je dois encore faire un mulligan (pas de land). Je commence doucement puis pose un RWM qui se prend sa deathmark. Je fais alors un full land malgré les BS et fetch. Cela lui laisse le loisir de lancer sa combo FTW. 2-1

Bravo à tous pour les parties très sympa. J'espère faire meilleure impression contre Geoffrey la prochaine fois (moins de mulligan please God !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire