lundi 29 décembre 2014

Legacy du 27 déc 2014 - Mon compte rendu

Pour le dernier tournoi Legacy de 2014, entre deux buches de Noël, je n'ai pas eu vraiment le temps de penser à monter un "deck de la mort". Donc, retour à un classique pour moi : BURGer King.
Je pense deux minutes à la réserve et m'impose un choix très varié avec juste quelques doubles (Clique et édit).

Je passe prendre mon pote Philippe et son fils Maxime et c'est parti vers le magasin Ludik Addict. Rendez-vous à 14h pour constater que nous ne serons pas 40, mais juste 8, le minima.

On est donc prêt pour 3 rondes sous les averses de grêle qui tombent dru au-dehors.

Ronde 01 vs Vincent "Orlulas" (Burn)

Je gagne l'engagement et commence par un mulligan à 6

G1 : Je commence trop tranquille et ne mets pas de pression, mon Tarmogoyf se faisant éliminer à coup de bolt et brasier. Son guide gobelin me donne quelques terrains mais mes TNN arrivent trop tard pour stopper l'hémorragie de blasts en face. A noter que je finis avec 4 terrains en main, 4 posés et deux fetchlands au cimetière. 0-1

G2 : Je rentre Jitte, Divert, Tarfire et Seal of Primordium pour monter mes Tarmogoyf notamment. Enlève Wasteland x2 et Stifle x2.
Je commence mieux avec DoS puis un autre au tour suivant. Je gère à coup de Daze ou Divert et finis avec un Tarmogoyf trop gros pour lui. 1-1

G3 : Remake hélas de la première où je n'arrive pas à contenir ses blasts et son guide gobelin. Je trouve trop tard un Tarmogoyf et il me finit sur une Salve mortelle. Bien joué Vincent ! 1-2.

Ronde 02 vs Philippe "Vengeur29" (Goblin)

 Deuxième manche où je perds l'engagement contre mon meilleur pote, cela va être tendu !

G1 : Il commence sur une fiole, je FoW. Il enchaîne les Pelleteurs et un chef de guerre, protégés de mes contres par une caverne. Mes blasts, Decay et autres Wastelands restent bien au fond de mon jeu. Dommage pour moi. 0-1

G2 : Je rentre du Jitte, Peste artificielle, Darkblast et Tarfire. Je sors un mix de contre (2 Daze, 2 FoW).
Je commence par DRS puis un 2ème qu'il gère à coup de pyrokinésie. J'enchaîne sur Tarmogoyf x2 mais il pose sa horde petit à petit. A nouveau mes cartes de gestion se cachent et mon side reste au minima avec une Darkblast qui m'évite un carnage sur ses jetons. Au final j'arrive à le descendre à 1pv alors que je suis à 12 de mon côté. Il fait un top-deck sur chef de guerre et avec l'aide de sa horde dont 1 gob à fouet de méduse (Tarmogoyf en défense) m'attaque pour m'envoyer dans les choux. C'est juste, bonne partie. 0-2

Ronde 03 vs Maxime "Mini Vengeur" (UR Delver)

Bon, dernière manche pour essayer de sauver l'honneur en tombant contre le fils de Vengeur29 !

G1 : Je gagne l'engagement et commence bien avec DoS, puis un autre. Les deux flippent comme des grands et je garde une main avec du contre et du contre. Donc, après 3 FoW et deux Daze, je gagne cette manche contre mon jeune adversaire impuissant. Facile magic parfois. 0-1

G2 : Je rentre Tarfire et Seal of Primordium (si Vortex ou Blood Moon). Je sors 1 Stifle, 1 Wasteland.
La seconde manche est un remake de la première puisque je sors à la suite mes bêtes et gère ses sorties. Il pose cependant un TNN mais doit le garder en mur pour mon Tarmogoyf 5/6. J'empêche ses Fortunes de Mer et finis la partie avec mon propre TNN. Pas assez de pression en face. 2-0

Encore merci pour ce tournoi aux organisateurs et aux autres joueurs. Vivement le prochain tournoi le 21 février prochain (Open CdFL).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire