mardi 28 octobre 2014

Legacy in Brest - 25 octobre 2014 - Compte Rendu

Pour ma part, je finis une année de Legacy avec mon Burg Tempo pour faire l'alternance. Donc, mon choix s'est arrêté sur un deck combo, idéal pour un petit tournoi d'après midi : Painter.
N'ayant pas toutes les cartes du deck "impérial", j'opte pour une version "patriot", dont voici la liste faite sur le pouce :

Terrains (20)
Ruines de l'académie x1
Grand Fourneau x1
Plains x1
Island x1
Mountain x2
Plateau x1
Ile Volcanique x1
Veine de crystal x1
Ancienne tombe x3
Scalding Tarn x4
Arid Mesa x4

Sorts (40)
Explosifs artificiels x1
Piègepont x1
Pétale de Lotus x1
LED x1
O-ring x1
Jaya Ballard x1
REB x4
Pyroblast x4
Goblin Welder x3
Mage aux breloques x3
Guide spirituel simiesque x4
Précepteur éclairé x4
Meularde x4
Servant du peintre x4
SDT x4

Réserve (15)
Bombe à sortilège pyrite x1
Bombe à sortilège d'aether x1
Piègepont x1
Bloodmoon x1
Battecrâne x1
Leyline of Sanctity x4
Canoniste x1
Propagande x1
Prison fantomale x1
Pithing Needle x1
Crypte de Tormod x1
Explosifs artificiels x1

----
Ronde 01 vs Jean-Patrick (Infect)

La première manche est relativement rapide car j'arrive à mettre la combo tour 4 tout en gérant ses sorties.
Je rentre Propagande et Prison Fantomale ainsi que Pithing pour Nexus ou Pendelhavre.
Il fait mulligane à 6, je le retarde avec une prison fantomale. Il ne trouve pas bcp de boosts pour ses créatures et je passe la combo tour 5.
Première fois que je jouais contre ce sympathique adversaire. A une prochaine pour ta revanche !

Ronde 02 vs Vincent (Affinity)

Habitué des tournois, Vincent est un adversaire coriace qui joue souvent des decks expéditifs. Cette fois se sera Affinity.
Je garde une main limite et me retrouve rapidement en manashort. Lui à fait mulligane à 6 pour poser tour 1 son CotV@1 qui me bloque toute ma main. Grâce à ma toupie posée t1 je garde espoir mais j'enchaîne les pioches à 1. Il pose finalement des menaces et je décide de ne rien montrer de mon jeu au cas où il ne saurait ce que je joue. Je perds sans lutter.

Je rentre prison et propagande ainsi que l'aiguille.
La deuxième manche est rapide avec la combo en main. Je gère un peu sa sortie et finit la partie tour 3.
La dernière manche est à un seul sens puisque Welder t1 fait le café. Je gère deux Tezzeret grâce à ma batterie de "blast" rouge et passe la combo ensuite.

Ronde 03 vs Guillaume (Affinity combo)

Une autre ronde face à un redoutable adversaire dans une version plus combo que ma partie précédente.
Les deux manches seront assez semblables puisque Guillaume va subir la loi (toute relative) de mes Welder. En gros, je gère ses Tezzeret avec mes REB-like, ses permanents avec mes Welder + EE, et finit par trouver ma combo en gardant du back-up.
Une partie à sens unique même si il a tout tenté pour s'en sortir.

Ronde 04 vs Kévin (Infect)

Bon, après deux affinity, mon second Infect de l'après-midi. Cette fois contre mister lucky Kévin himself ;-)
La première manche est délicate pour moi car malgré ma résistance face à ses attaques, toutes mes créatures y passent notamment à coup d'Invigorate (il trouve les 4 à la suite). Je perds dans la douleur.
Je rentre Blood Moon et Needle, explosifs et prison fantomale je crois.

La seconde manche est plus simple pour moi car je trouve la combo rapidement avec du back-up sur ses FoW ou Daze.
La dernière manche est ultra serrée car je garde une main parfaite mais juste en cas de Daze en face. Forcément, je passe outre la FoW mais m'empale sur sa Daze. Je réussi à poser cependant ma 2ème meularde et tient la combo en jeu mais juste un terrain me manque pour la lancer. De son côté, il pose un Nexus puis un second et m'empoisonne tout doucement. J'arrive à 7 marqueurs, il ne trouve pas de boost. Beaucoup de suspens mais je trouve un guide simiesque pour lui vider sa bibliothèque avec l'assaut fatal. De justesse !

Je gagne donc quatre boosters KoT qui me donneront dans l'ordre :
- Un Estuaire Pollué
- Un Rokh compagnon
- Un Champion sanguinolent (avec le token du Rokh, histoire d'être parfait)
- Un Sarkhan

Voilà, mon seul regret est de ne pas avoir jouer à l'Euro million, a priori c'était mon jour !!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire