mardi 14 février 2012

Open CdF 2012 - Mon CR

Mon compte rendu de l’Open CdF du 12 février 2012.

Etant organisateur, je choisi de prendre un deck « rapide », histoire de ne pas m’attarder dans d’éventuels tours additionnels. J’avais donc opté pour Belcher si on dépassait les 30 joueurs ou Dredge que je n’avais pas encore joué. Ce fut ce dernier que je pris histoire de voir donc.

Ronde 01 vs Johann (NicFit)

On discute un peu avec mon sympathique adversaire venu de Rennes, histoire de se réchauffer un peu le bout des doigts. Je perds le toss et il pose un bayou. Je garde un main correcte et pose un terrain puis un diablotin. Il pose à son tour une catacombe pour un deuxième bayou et passe un Limon nécrotique. Le drame pour moi. Je défausse un peu et passe une cabale qui me révèle un deuxième limon (il m’avouera après en avoir « juste » deux dans le deck), que je vire ensuite. La suite est rapide car il a plein de mana vert et mon dredge est vite ralenti. Le limon grossit alors que mes pv diminue trop rapidement. 0-1

Je side du bounce. Sur la deuxième, je peine à trouver des dredgeurs à mettre au cimetière, craignant un limon qui ne viendra pas. Mon adversaire pioche terrain sur terrain (8 posés plus les fetchs au grave), je finis par remonter un Troll 8/8 qui termine le travail. 1-1

Sur la troisième, il commence par Cabal therapy sur Firestorm que j’ai en main (normal) puis pose son gentil limon. Je dredge sur Troll avec 4 bounces qui tombent. Nous sommes dans les tours additionnels, on finira à égalité, je ne peux le déborder.

Ronde 02 vs Matthieu (DarkThresh)

Je gagne le toss et garde un main correcte. Commence tranquille pour voir le jeu en face. Je dredge sur beaucoup de terrain et peu de pont (un seul au final). Il pose un BoB et commence à se développer, notamment avec double Delver. J’arrive à tenir en sacrifiant mes Narco et en bloquant à coup de zombies puis réanime mon Ange pour réduire de moitié ses volants. Il est à 7 pv, je tiens la partie de justesse. 1-0

Je side encore deux bounces et deux claim’s. La deuxième est rapide car il cherche et trouve une ligneley noire que je n’arriverais pas à enlever. Il l’a protège à coup de Spell pierce et je reste juste en mana faute de terrains. 1-1

Sur la troisième, il cherche et trouve à nouveau LLotV. Je commence par une City of Brass et tente le nature claim’s en croisant les doigts. Pas de contre en face, ouf ! Il me waste mon unique terrain, j’ai tout en main pour faire un superbe départ, dommage. Je temporise mais il me re waste une mine puis Pierce mes découvertes. Impossible de dredger … Il doit me finir tranquillement au Tarmo aidé de Dark confidant. Bien joué Matthieu. 1-2

Ronde 03 vs Pierrick (Bant)

Rencontre entre magiciens de fond de cale. Je lui parle un peu de sa couronne certainement perdue (il est le double tenant du titre) et lui évoque mon superbe début de tournoi aussi. Bon, je perds le toss, il mulligane à 5, moi à 6. On commence vraiment doucement malgré un troll au grave grâce à Cabal. Je dois dredger tous mes terrains pendant 3 ou 4 tours. Il finit par poser une KotR qui commence son travail. Je tiens avec quelques zombies pour réussir à passer un dread sur l’ange qui finira le travail au dessus de la mêlée. 1-0
La deuxième manche est rapide car il trouve son side en me posant une LLotV puis un Meddling sur Cabal et enfin un limon avide de mon cimetière. Je suis encore un mode « slow dredge » donc je concède pour garder un peu de temps. 1-1

Pour la dernière, un impression de déjà-vu va me plomber ma sortie. Je n’arrive pas à me lancer, suite notamment à un Meddling sur Firestorm puis un Limon pénible. Je dredge sur un Troll mes deux chaines de vapeur et un Echoing truth. Il me finit avec son limon 13/13 que plus rien ne peut arrêter, accompagné de sa copine KotR 7/7 je crois. Je prépare un bucher pour Ichoride dans ma tête ! 1-2

Ronde 04 vs Jonathan (TezzThopter)

Je gagne le toss pour faire un mull à 6. Il joue doucement et pose son jeu contrôle à coup de piège pont, humilité puis Jace. Moi, pas moyen de sortir autrement qu’à la défausse sans trouver de Dredgeur (j’aurais du encore faire du Mull). Au final j’ai 4 ponts au cimetière sans rien à faire tuer et ne trouve aucune créature à dredge, lui faisant juste 4 pv avec un diablotin. Je concède avant l’ultimate de Jace. 0-1

Sur la deuxième, je fais un magnifique manadeath en restant à un terrain avec mes deux Echoing Truth en main et une LLotV en face. Cela lui laisse beaucoup de temps pour mettre en place son jeu et me finir avec des artos boostés par Tezz. La débandade pour ma pomme. 0-2

Ronde 05 vs Romain (Réa)

Bon, on est sur la table du fond. Je joue Dredge, il joue Réanimator. Sale ambiance ! Je gagne le toss et fait une sortie du tonnerre (ouf, c’est la dernière ronde) pour le finir rapidement avec plein de jetons et un Ange sur son terrain noir qui l’empêchera de jeter ses sorts de réanimation. Je me dis que mon deck s’est moqué de moi tout le reste du tournoi. 1-0

Pour la deuxième, je pars pas mal en lui passant un LLotV sidé qui le bloque. Malheureusement, je dredge mon Blazing Archont que mon sympathique adversaire du moment s’empresse d’animer pour me finir de belle manière. Bien joué. 1-1

Pour la dernière manche, j’arrive à lui faire des Cabal sur ses sorts de réanimation pour le finir tranquillement au Troll 7/7. Tiens une (petite) victoire. 2-1


Bon, je finis dans le cimetière du classement, logique. Cela m’apprendra à tenter de prendre un deck que je n’aime pas sans le tester longtemps. Encore merci à mes adversaires pour les belles parties, et à Yann pour la disponibilité de la Cage aux Trolls. Félicitations à toi Geoffrey pour ta belle victoire, assez improbable contre Pox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire