lundi 15 août 2011

mon CR du tournoi d'Août

Pour notre tournoi du mois d’Août, j’ai choisi de continuer à tester mon deck combo Helm of Opal, histoire de voir d’autres MU. Nous étions 21 en cet après midi, un succès pour un petit tournoi avec même l’obligation de refuser des retardataires.

Ronde 01 vs Vincent (DragonStompy)

En voyant venir mon premier adversaire de l’après midi, je ne peux m’empêcher de sourire car tomber contre Vincent devient une habitude avec ce deck. Cette fois mon sympathique adversaire a mis de côté Burn pour DS.
Je garde une main avec une LL noire, du contre et de l’anti bête. Il commence assez fort avec une trinisphère puis un Koth au tour suivant. Je pose tranquillement mes terrains histoire de pouvoir faire quelque chose. Je perds un peu le sourire lorsqu’il pose un CotV@1 mais en réponse je lance un tuteur pour chercher Humilité. Il pose encore un Jitte mais Vindicate aura raison de cet ennuyeux artefact. Il monte Koth peu à peu, je me protège de l’ultimate avec une LL blanche. Il pose alors plusieurs créatures (maraudeur, dragon et mage de la lune) histoire d’attaquer mais je gère avec un O-Ring son mage et les mishra’s factory font leur travail pour l’empêcher de me descendre sous les 9pv. Je gagne avec une Opalescence pour un assaut brutal d’enchantement ! 1-0

Je side un NullRod et une aiguille je crois, histoire de couper ses mox et arpenteur respectivement.
Il commence sur une ancienne tombe qui lance un CotV@1, je regarde tristement ma main avec mon PtE, BS et Tutor, et pose ma plaine. Il continue sur un meurtrisseur du taureau, moi je pose une Mishra et attend. Il attaque au tour suivant, petite erreur car je bloque et booste la mishra pour éliminer sa créature. Il enchaîne sur un Golem de magnétite et attaque au tour suivant, la Mishra fait encore une dernière fois son boulot. Après quelques tours, il pose des Gathan Raiders puis Koth au tour suivant. Je ne suis plus qu’à 4pv lorsque en deux tours je pose une LL noire et le heaume pour lancer la combo de justesse ! 2-0

Ronde 02 vs Malo (Reanimator)

Je connais bien Malo, notamment pour jouer de temps en temps avec lui en type I. Ce coup-ci, je ne connais pas son jeu et je perds le toss. Je garde une main avec notamment une LL noire.
Malo regarde l’enchantement, pose une Underground sea, réfléchit un peu et concède. 1-0

Je suis bien embêté pour sider, même si j’estime qu’il peut jouer Dredge-like, donc je ne change rien.

Sur la deux, j’ai encore par chance ma LL noire. Il pose un diablotin putride qui m’attaquera longtemps pour un pv par un pv (je descends à 9). Il Fow quelques PtE ou StP mais la partie est pour moi lorsque je trouve mon heaume FTW. Je vois enfin qu’il joue Reanimator et non Dredge. 2-0


Ronde 03 vs Eric (Stoneblade)

Encore un sympathique adversaire contre lequel je ne crois pas avoir joué. Je commence en gardant une main d’attente avec notamment 2 mishra et une LL blanche. Lorsqu’il pose lui aussi ses deux mishra’s factory et un Standstill, on passe alors à une phase (longue) à qui va piocher la 3ème mishra. C’est lui qui la trouve en premier. Je tente alors une Opalescence qui passe et ensuite quelques anti bête qui se prennent tous un MM. Il pose ensuite deux SFM puis un Battecrâne qui finira cette très longue première manche. 0-1

Je side mes deux Duress, aiguille et un Moat. Je commence par Duress qui se prend sa Fow. Il lance un ponder puis tente le tour suivant un BS alors qu’il ne pose qu’un land sur ses deux tours. Je place un manaleak sur un BS qui va le laisser pendant pas mal de tour en manashort. La partie dure un peu car c’est à coup de Mishra’s factory que je lui passe 20 pv. 1-1

Sans surprise, on arrive à la troisième manche avec juste cinq minutes. Donc draw logique peu de temps après. 1-1

Ronde 04 vs Alexandre (Spiral Tide)

Encore un nouvel adversaire pour moi contre lequel je gagne le toss. Il hésite à garder sa main et finalement restera assez longtemps à un mana, notamment lorsque je lui bloque aussi un BS ou un ponder avec manaleak tour deux. Pour une fois, je passe Elspeth qui avec l’aide d’une Mishra’s factory lui mettra un peu de pression. Il tente de passer sa combo mais finalement fizzle sur des pioches médiocres. 1-0

Je rentre les Spellpierce et Duress, enlève quelques antibêtes, une humilité et Opalescence. Je commence (il me laisse la main) par une LL blanche. La partie sera assez simple car je vais bloquer ses départs (contre sur High tide, Duress sur Timespiral je crois) et accumuler les enchantements histoire de le finir sur Opalescence. Il tente encore de partir mais bloque encore notamment sur ma LL noire et je finis la partie sur mes créatures/enchantements. 2-0


Ronde 05 vs Geoffrey (Doomsday)

Dernière ronde pour cet après midi Magic. Je rencontre un habitué des dernières rondes, notre arbitre Geoffrey. Nous sommes tous les deux à 10 pts, c’est donc une sorte de finale Vae Victis et Geoffrey a une revanche à prendre sur le dernier tournoi où j’avais gagné. Je commence sur mulligan pour trouver finalement deux LL en première main. Je complète le tableau en posant un EE@0 histoire de créer une menace sur ses artefacts ou bien sûr les jetons de ETW. Malgré ce départ encourageant, je peine (encore et toujours contre Geoffrey) à monter en mana et je reste sur deux terrains pendant trop de temps. Il passe un burning wish pour le reverent silence puis une chain of vapor sur mon Runed Halo que j’avais été chercher. Puis une saisie des pensées pour me l’enlever. Au final, une fois toutes mes défenses éliminées et moi restant à deux mana max, il lance sa combo sur un ToA mortel (malgré mes 24 pv). 1-0

Je rentre une panoplie en side (huit cartes) espérant renverser la vapeur. Pour la seconde manche, je place d’entrée une LL noire, j’ai heaume en main. Il commence par Duress sur mon heaume et lance sa combo deux tours plus tard avec un autre Duress sur mon manaleak. Pour moi qui n’ait pas touché une seule carte de side, je perds logiquement. 2-0

Au final, une 5ème place tout à fait honnête avec surtout un deck Helm of Opal qui a très bien fonctionné malgré le mana short (unique) du tournoi lors de la « finale ». Encore merci à tous les joueurs et à mes adversaires pour les parties très agréables qui font toujours de Magic un plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire