lundi 10 janvier 2011

Tournoi du 9 janvier 2011 - Mon compte rendu

Pour ce "gros" tournoi, j'ai choisi de monter un deck "sérieux" - Merfolks, mais en utilisant une version avec du splash, histoire de faire quelque chose contre les decks Bant ou Rock qui trainent si souvent à Brest, ainsi que contre Landstill en y mettant trois Disenchant en side (je pensais aussi m'en servir contre Painter d'ailleurs, clin d'oeil à Cédric).

Ronde 01 vs Richard (Mono red Gobz)
Je connais ce "nouveau" joueur très sympathique depuis le dernier tournoi en décembre, où je ne l'avais pas vraiment laissé jouer avec Belcher. Cette fois, les manches vont durer beaucoup plus longtemps. Il vient de prendre ce deck, qui demande de la pratique, cela sera très important sur le résultat final.
A la première, je serre le jeu en voyant que j'affronte Gobz, notamment lorsqu'il arrive à poser Mout et à avoir incinérateur. Je parviens à protéger un Coralhelm cder qui lui mange ses pv 4 à 4. Je finis à 3 pv, c'était bien juste cette manche. Honnêtement, je gagne car mon adversaire "oublie" la célérité d'un de ces méchants gobz ! 1-0
Je side mes BeB et mon Jitte, ainsi que PtE et StP. Il commence avec une fiole que je FoW, une Mout que je "path". De mon côté, je trouve enfin quelques ondins afin de survivre au gemmepaume. Je le finis sur un raid du Commander à nouveau. 2-0 dans la douleur.

Ronde 02 vs Fabien (ANT)
Je commence tranquille avec un île, lui fetch pour Underground Sea et Duress, je daze. Derrière, je waste son biland mais il part en combo le tour suivant. Hélas pour lui, il "oublie" quand jouant son IGG je reprend mon contre et se met à portée. Quelques tours plus tard, j'ai posé un maigre Cursecatcher et chope plein de lands, il remet la sauce sur un ANT full tap. Je sacrifie donc le Cursecatcher !!!! Encore quelques tours et il relance un IGG full tap, je daze (normal). Je finis par trouver deux ondins et le termine, ouf ! 1-0
Sur la deuxième, il commence encore avec une contrainte, mais je pose rapidement de l'ondin et attend avec FoW et un BeB. J'arrive à bloquer son lancement de combo en éliminant un rite de flamme et lui met 8pv par tour à la suite. C'est trop pour lui. 2-0

Ronde 03 vs Cédric (Painter)
Je rencontre à nouveau Cédric (dernier tournoi nous avions réussi à faire un match nul avec deux decks combo !!!). Je commence tranquillement avec juste une île pour faire le café avec mes Daze. J'arrive à bloquer ses tuteurs (un peu) mais rapidement il me pose trois pièges ponts. J'arrive à lui remonter en main ces artos sur une vérité résonnante mais derrière il pose l'enchantement Anna's custody (je crois) et là j'ai peur. Il déroule tranquille, moi ne trouvant rien à jouer, je concède pour pouvoir avoir le temps. 0-1
Je side les disenchant et anti-bête blanc. Je mulligan sur une main parfaite mais sans terrain et garde un main avec 3 land, FoW x2, fiole. Et le drame commence lorsque je pioche un 3ème FoW puis 8 lands de suite entremêlés par une 2ème fiole. Inutile de dire que je contre à peine, puisque mon sympathique adversaire à lui ses pyroblast en main et Silence. Je suis défait sans vraiment combattre, un peu déçu mais c'est le jeu ! 0-2

Ronde 04 vs Tony (Maverick)
Encore un adversaire sympathique (bon en même on est tous assez cool ici), qui commence par me faire Waste sur mon Underground Sea. Moi je lui FoW puis Daze ses deux fioles ... mais il part en mode "je pose trois noble hierarch avec une forêt". Moi je reste en manashort en essayant de résister mais sans pouvoir poser de menace. Il me déborde largement à coup de chevalière boostée ! 0-1
Je mulligane encore sur la deuxième pour me trouver à 5 cartes dont 2 muta et 1 waste. Je pioche encore une Waste, lui a toujours sa forêt tranquille. Je trouve enfin un Toundra, il va chercher Waste avec la chevalière. Je garde donc une main "bleue" sans pouvoir rien poser. 0-2

Ronde 05 vs Stéphane (Dreadstill)
Le début de match est "rigolo" car je sors Standstill tour 2 avec mutavault, lui grogne un peu car il doit avoir la même chose en main. Il pose sa Mishra le tour suivant, on se regarde un peu (lol). Je pioche au talent une Wasteland et bourre au Muta. Je trouve toutes mes bêtes FTW. 1-0
La deuxième est bien tendue, avec des batailles de contre ... un Coralhelm qui commence son boulot de sape, mais il passe un Dreadnought et clos le débat rapidement. 1-1
La dernière manche est un peu à sens unique, même si assez tendue. Je pose mes bêtes, il va chercher Explosifs et temporise. Je l'oblige à le craquer (disenchant) pour me relancer aussi vite à coups de Lords. Grâce à ses iles posées, je lui colle 4 à 5 par tour. Il succombe sous la horde. 2-1

Au final, un tournoi sympa pour un nouveau deck. Je ne suis pas trop fan des "poissons" mais bon, je ne l'avais pas encore joué !
Merci à tous les joueurs pour leur fair-play, c'est toujours un plaisir !
Au prochain tournoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire