lundi 16 novembre 2009

Mes decks (en ce moment)

Sans vouloir être exhaustif (car j'ai pas mal de cartes depuis 1994), voici les decks que j'aime jouer en ce moment :

Vintage
Dans ce format, cela fait bien longtemps que je n'ai pas pu jouer dans des "vrais" tournois, faute de joueur et donc de tournoi !
Néanmoins, dernièrement (c'est à dire en 2006) j'avais joué à Cherbourg un deck MBC "sauce" bleu, histoire de sortir de la poussière quelques bonnes cartes et faire de la pooouuuissante magie comme le type I peut en réserver.
Etant le seul à jouer avec de telles cartes (mox, trall ou black lotus), même si mon jeu n'avait rien à voir avec un "classique" du type I que l'on voit en tournoi (j'étais là pour m'amuser) ; le deck à bien tourner et se fut un plaisir de vider des mains adverses, casser des terrains et finir l'adversaire à coup de spectre hypno lol.

Autrement, j'ai monté un deck Oath, mais bon, désormais le problème est de trouver des joueurs et donc de monter un tournoi histoire de le tester IRL !
Voici en gros le deck :
- Misty rainforest x4
- Flooded strand x2
- Tropical Island x2
- Underground sea x2
- Volcanic Island x1
- Island x1
- Forbidden Ochard x4
- Wasteland x3
- Strip mine x1
- Oath of Druids x4
- Iona x1
- Akroma x1 (ou Progenitus, j'hésite)
- Force of Will x4
- Impulse x4
- Sol ring x1
- Spell pierce x3
- Duress x4
- Demonic tutor x1
- Vampiric tutor x1
- Chalice of the Void x4
- Ponder x1
- Brainstorm x1
- Scroll rack x1
- Engineered explosives x1
- Echoing truth x1
- Null rod x3
- Mana leak x3
- Gaia's blessing x1

Réserve
- Extirpation x2
- Inkwell levy x1
- Krosian grip x2
- Ancient grudge x2
- Darkblast x2
- Mindbreak trap x2
- Ravenous trap x2
- Empyrial archangel x1
- Pernicious deed x1

Voilà, si vous avez des idées pour améliorer ce jeu ... libre à vous !

Legacy

Un format que je "pratique" depuis au moins trois ans, notamment lorsque j'animais des tournois sur Cherbourg entre 2006 & 2009. Je trouve qu'il s'agit du format de Magic le plus sympathique sur la durée, en alliant la possibilité de jouer avec presque toutes les cartes & sur le fait qu'il reste assez "bon marché" puisque ces mêmes cartes restent jouables tout le temps (ou presque).

Bon, lors du tournoi du 1er novembre sur Brest, à la Cage aux Trolls, je jouais un deck "seuil" (aka Tempo Thresh ou Canadian Thresh ou simplement Threshold) mais dans ce format, j'en ai d'autres à tester :

  • MBC (aka MonoBlackControl) : On casse les terrains, vide la main et tue au Nyxathide.
  • Belcher : Un bon jeu combo qui ne compte que 1 ou 2 terrains mais qui tue au 1er ou 2ème tour (enfin normalement bien sûr).
  • Fish : Un jeu bleu/blanc qui mélange des créatures pénibles, avec du contre et des anti-créatures. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas joué, il faudra que je le ressorte des cartons !
  • The Rock : Un mélange de créatures, d'anti-créatures et de bonnes cartes de gestion (actions pernicieuses notamment). J'aime bien ce jeu pour l'avoir beaucoup joué en Etendu, surtout en y incluant Doran, la tour de Siège.












à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire